Depuis quelque temps, la presse nous parle de superfruits ou superaliments.
Des produits riches en tout un tas de substances bonnes pour le corps qui nous aideraient à prévenir certains maux ou certaines maladies.
Je ne m'étais jamais penchée sur le sujet jusqu'à quelque temps.
En fin d'année dernière, fais une petite baisse de tension et j'étais très fatiguée sans raisons apparentes.
Je me nourris bien, ma prise de sang était parfaite et je n'avais pas d'autres symptômes. Juste envie de dormir-dormir. Mon médecin m'a fait faire une cure de magnésium et vitamines (" vous ne mangez pas de viandes Mlle c'est sûrement dut a sa "!!). Et tes fessés, elles en manquent pas elles ?
Bref le genre de remarque qui me fait sortir de ma réserve et timidité naturelle.
Du coup j'en ai parlée avec mon Herboriste qui m'a conseillée la spiruline, un superaliment.
C'est une petite algue verte extrêmement riche en bêta-carotène, en fer, en vitamine B12, en vitamine E, en protéines, en minéraux et oligo-éléments. On la trouve en poudre ou en comprimés. J'ai fais une cure de 1 mois et tous mes petits soucis avaient disparus. Je retrouvais ma forme et je reprenais le sport avec une pêche d'enfer.
Récemment, Keimling ma fais découvrir un autre superaliment ; la baie d'Aronia
La baie d'Aronia est un petit fruit, proche de la myrtille, très riche en antioxydants. On lui accordes de nombreuses vertus notamment d'éviter certains cancers et certaines maladies cardiovasculaires. Une autre vertu est la protection des yeux dut à sa forte teneur en flavonoïdes. Pour les personnes désireuses de perdre du poids elle est parfaite aussi. Elle a un faible taux de calories et empêche le corps de stocker trop de graisse.
Je les aient reçus séchées. C'est très mauvais mais une fois réhydratées c'est super bon, peu sucré et un peu amer. Au goût c'est un mix entre la groseille et la myrtille.
Du coup pour les cuisinés, je les aient incorporés dans des petits muffins, sans oeufs, à la purée d'amande reçue et offert également par la marque.
La purée d'amande, remplace le beurre et leurs donne une jolie couleur ambrée magnifique.
Depuis quelque temps, je testait des recettes de muffins (sans produits d'origine animal) mais sans être convaincue.
Et bien voilà, avec cette recette j'ai enfin mon muffin parfait ; une jolie croûte dorée, tout dodus et gonflé, une mie dense et aérée.
Le summum. Je n'ai jamais atteins un tel résultat et j'en suis très fière.
Après les cookies végés parfaits voilà les muffins végés parfaits. Cest toujours gratifiant quand on arrive à ces fins et obtenir le résultat tant attendu
Pour la recette
1 yaourt au lait de soja, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, 1/2 pot de purée d'amande, 1 pot de jus (celui dans lequel vos baies ont baignées, 1/2 sachet de levure chimique et 150g de baies réhydratées
-On commence par réhydratées les baies : faites chauffer de l'eau et verser sur les baies jusqu'à hauteur. Laisser les 3-4h minimum. Égoutter et conserver l'eau pour la recette.
-Préchauffer le four à 180 degrés chaleur statique
-C'est tout simple, il vous suffis de mélanger tous les ingrédients dans l'ordre donné dans la liste
-Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène
-Verser dans vos moules à muffins jusqu'à mi hauteur
-Enfourner 15-20 min et les faire refroidir complètement avant dégustation
Produits offerts par Keimling
Si cela vous intéressez, d'autres petites recettes avec cette baies arrivent bientôt