Palmiers

Pour les 4 ans du blog "Novice en cuisine", il est proposé de partager une gourmandise. Pour moi, la gourmandise des gourmandises, c'est THE palmier, croustillant, caramélisé, au bon goût de beurre, la palmier qui sort du four et parfaitement cuit, le palmier impossible à trouver dans le commerce.
Palmiers

Pour 35 palmiers

200g de pâte feuilletée maisonSucre pour saupoudrer


Fariner le plan de travail et abaisser le feuilletage en l’étalant au maximum. Saupoudrer de sucre et plier la pâte de façon à amener deux bords sur la ligne du milieu, saupoudrer de sucre une nouvelle fois, puis replier les deux plis l’un sur l’autre. Pour le façonnage, regarder ici ou là. On obtient quatre épaisseurs de feuilletage. Placer le boudin au congélateur 20 min pour le raffermir. Préchauffer le four à 200°, recouvrir les plaques de papier cuisson. 


Palmiers
Détailler la pâte en tranches fines, les poser à plat en appuyant avec le pouce (sinon elles se soulèvent à la cuisson), bien espacées les unes des autres car les palmiers vont s’ouvrir à la cuisson. Saupoudrer une dernière fois de sucre et faire cuire 8 à 10 min. Si certains palmiers sont cuits avant les autres, les retirer avant que le feuilletage ne brunisse.

PalmiersCes palmiers se conservent 2 à 3 jours dans un bocal hermétique. Il est impératif d’employer de la pâte maison, au bon goût de beurre. Longue vie à novice en cuisine !