Petits-Suisses glacés aux pêches

Par Aurélie

Hello ! Avec ce temps, j'avais envie d'un dessert glacé. J'ai tenté pour la première fois d'utiliser des Petits-Suisses pour en faire des glaces ! J'avais peur que ce soit pauvre en goût ou difficile à démouler mais pas du tout ! Le résultat est rafraîchissant, fruité et déclinable à l'infini (Et l'ensemble ressemble à une bougie paraît-il ?!?).

Il faut (pour 4 personnes)

-4 Petits-Suisses

-15g de sucre en poudre

Versez les Petits-Suisses dans un bol. Lavez et séchez les pots.

Ajoutez le sucre. Vous pouvez mettre la quantité de sucre que vous souhaitez. Je ne mets que 15g car je n'aime pas les desserts trop sucrés. Goûtez et rectifiez si nécessaire !

Epluchez et coupez en dés une des deux pêches. Ajoutez les morceaux de pêche au mélange.

Versez la préparation dans les pots, tassez bien avec une petite cuillère pour éviter les bulles d'air. Mettez au congélateur 2 à 4h.

Au moment de servir, coupez la seconde pêche en morceaux. Démoulez dans une coupelle les Petits-Suisses (en passant les pots sous l'eau) et ajoutez les morceaux de pêche tout autour.

Vous pouvez bien-sûr réaliser cette recette avec d'autres fruits : fraises, framboises et/ou servir les Petits-Suisses avec un coulis de fruits. J'ai fait ce dessert avec les moyens du bord : il ne me restait que 2 pêches, il faut que je me réapprovisionne demain !

Vous pouvez aussi planter des bâtonnets de glace au centre des Petits-Suisses avant congélation et les servir comme des esquimaux.

N'hésitez pas à me donner votre avis !