Je m'attendais à beaucoup plus de difficultés, et puis finalement, ce n'est pas si compliqué ! Il faut juste un bras sans tendinite pour bien mélanger la pâte ! Et sinon, ce sont des chouquettes excellentes !!
Préchauffez votre four à 200°.
Faites chauffer dans une casserole, l'eau avec le sel, le sucre et le beurre. Mélangez. Quand le beurre est fondu, versez d'un coup la farine et mélangez avec énergie sur feu doux jusqu'à ce que la pâte se détache des bords de la casserole (d'où le bras sans tendinite !).
Hors du feu, incorporez un oeuf en mélangeant jusqu'à complète disparition de l'oeuf. Répétez l'opération pour les 3 autres oeufs.
Sur la plaque de votre four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé beurrée, disposez des boules (à l'aide d'une cuillère à café) de pâte espacées de 2, 3 cm. Enfin, parsemez de sucre perlé.
Enfournez pendant 10mn. Au bout des 10mn, baissez la température de votre four à 175° et rajoutez 10mn de cuisson.
Pourquoi réduire la température en cours de route me direz-vous ? Et bien je vous répondrai que grâce à cette technique, les chouquettes vont séchées et ainsi elles ne ramolieront pas à la sortie du four. Et voilà ! Une autre question ??!!