Moi, je fais une p'tite tarte salée, quoi ! Quelque chose qui se prépare vite, que tout le monde aime, facile à faire, bonne à manger, bref, pas de blabla, une bonne tarte salée, familiale et gourmande !
Et bien, quelle bonne surprise j'ai eu là : Fiston qui goûte le premier et me dit "mais elle est trop bonne cette tarte", qu'est ce que tu as mis dedans ? héhé !
Moi je goûte, toute émoustillée, et en effet, je découvre une tarte moelleuse, goûteuse, merveilleuse !
Il vous suffit de la faire pour me confirmer tout ça ;-)
Préchauffez votre four à 180°.
Etalez la pâte dans un plat à tarte (en laissant la feuille de papier sulfurisé), faites des trous avec une fourchette, puis mettez-la à précuire 4mn (après la pâte gonfle, et c'est moins pratique pour mettre la garniture !).
Pendant ce temps, coupez le poulet en dés. Dans une poêle, mettez à chauffer l'huile puis jetez-y vos dés de poulet. Ajoutez le paprika fumé. Laissez cuire 10mn sur feu moyen en les retournant régulièrement. Le poulet va prendre le goût du paprika fumé ... C'est ce qui a fait -je crois- toute l'originalité de cette tarte.
Dans un saladier, mélangez avec une fourchette l'oeuf et la crème. Poivrez. Emiettez le roquefort puis incorporez-le à votre préparation précédente. Mélangez à nouveau.
Disposez les dés de poulet sur le fond de la tarte, puis versez la crème/roquefort. Répartissez bien les morceaux de roquefort sur toute la surface de la tarte.
Enfournez pendant 35mn.
Si comme moi, vous n'avez jamais entendu parler du "pimenton", je vous conseille ce site sympa (clic) qui m'a permis de découvrir des épices encore inconnues pour moi jusqu'alors!
Comme l'écrit " la cuisine des Epices" : exceptionnelle cette épice :)