Toute de rose vêtue,
cette panna cotta n'a que des vertues ...
- 400ml de crème liquide
- 200ml de lait
- 3 feuilles de gélatine
- 125g de pralines roses
- Une poignée de pistaches
Tout d'abord, à l'aide de votre mixer, réduisez les pralines roses en poudre (ou presque). Attention, si bébé dort, ça va faire du bruit ! Attendez que tout le monde soit bien réveillé à la maison ;-)
Dans un bol d'eau froide, faites tremper vos feuilles de gélatine.
Dans une casserole, et sur feu moyen, versez la crème et le lait. Ajoutez les pralines en poudre. Mélangez régulièrement. Attendez l'ébullition.
Retirez votre casserole du feu, et ajoutez la gélatine que vous aurez pris soin de bien essorer avec vos mains. Mélangez jusqu'à disparition totale de la gélatine (ça va vite !).
Versez votre préparation Girly dans un verre doseur en prenant soin de la passer au chinois afin d'éliminer le maximum d'impuretés (qui pourraient gâcher l'esthétique de la verrine et également gâcher le plaisir des papilles !).
Déposez un film alimentaire sur le verre doseur. Le film doit toucher la crème (afin qu'une peau ne se forme pas). Laissez refroidir à température ambiante.
Versez votre préparation Girly dans des verrines, puis mettez au frais afin qu'elle se fige (au moins 4h).
Passez les pistaches au mixer afin qu'il y ait des pistaches entières et des miettes de pistaches. Réservez dans un ramequin.
Avant de servir, parsemez de quelques pistaches.