Biscuits de Reims

Ces biscuits sont très utiles dans la préparation de nombreux desserts : charlottes, trifles ... Pour obtenir une jolie couleur, mieux vaut employer du colorant en poudre : il ne vire pas à la cuisson. J'ai utilisé du colorant liquide pour les mini biscuits de Reims, ils sont devenus saumon à la cuisson. Enfin, il convient de bien respecter les deux temps de croûtage pour éviter le craquèlement. 
Biscuits de Reims
Ingrédients
2 oeufs100g de sucre vanillé 120g de farine1 pointe de colorant rouge
Sucre glace



Séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes et le sucre vanillé jusqu’à ce que ce mélange blanchisse. Ajouter ensuite, petit à petit les blancs d’œufs non battus. Procéder en plusieurs fois, en continuant à fouetter 2 ou 3 min entre chaque adjonction pour faire monter l’appareil. Incorporer le colorant en poudre en même temps que les blancs. 
Biscuits de Reims
Ajouter la farine en mélangeant délicatement avec une spatule. Avec une poche munie d’une douille de 15 mm, remplir des mini moules à financiers ou bien des grands en fonction de ce que l'on possède, ou bien garnir une plaque à génoise chemisée de papier sulfurisé.
Biscuits de Reims
Laisser sécher les biscuits à température ambiante 15 min pour obtenir un léger croûtage. 
Biscuits de Reims
Saupoudrer de sucre glace et laisser encore sécher 10 min pour éviter le craquèlement du dessus. Préchauffer le four à 150°. Enfourner 12 min pour les petits moules à financiers et 20 m min pour la plaque à génoise. Décoller après refroidissement complet pour les moules à financier. Pour la plaque à génoise, décoller le papier et trancher des rectangles lorsque le biscuit est encore chaud. Les remettre 10 min au four : ils sont cuits deux fois. Conserver dans un bocal en verre.
Biscuits de ReimsJ'ai forcé sur le colorant pour un dessert girly mais on peut alléger ... Très très économiques comparés aux biscuits industriels !