Mini tartelettes aux abricots

Par Isca
Des "bien-goûtues" pour un goûter, ça s'imposait ... En effet, c'est ainsi que la super supérette, chez qui j'ai pioché la recette, a rebaptisé ces biscuits aux abricots ou au nutella car il est vrai que cette dernière version remporte un certain succès auprès de la jeunesse. Je participe donc au concours organisé par Mamou & Co selon le thème du goûter. 
- Que prépares-tu ? Cette fois, c'est mon fils Pierre qui pose la question.
- Des mini tartelettes aux abricots.
- Ah, genre les paquets de gâteaux "Prix gagnant" à 50 centimes ...
- Éclats de rire (parfois je me surprends).

Pour 18 bien-goûtues
Pâte
180 g de farine
40 g de sucre blond
15 g de noix de coco râpée
90 g de beurre tempéré
1 œuf
1 pincée de sel
Garniture
Confiture d'abricots
Pour la pâte, mélanger la farine, le sucre, le sel et la noix de coco râpée (ou de la poudre d'amande pour ceux qui n'aiment pas), préalablement remixée. Ajouter le beurre, bien sabler puis terminer par l’œuf. Mélanger sans insister. Laisse reposer 2 heures au frais. Sortir la pâte 20m min avant de l'étaler au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé (jamais de farine) sur un demi-centimètre d’épaisseur. Pour découper chaque "bien-goûtue", utiliser le haut du verre comme emporte-pièce, poser un petit carré de plastique (sac congélation) sur le disque (afin d'éviter à la pâte de coller) et enfoncer le fond d’un verre de cantine, pour faire le cœur de la tartelette. Pratiquer de petites incisions  sur le pourtour avec un couteau. Piquer le fond de la tartelette à la fourchette. Cuire à four préchauffé à 180° pendant 12 min environ (je vois d'ici la tête de ma soeur qui se fiche de moi car soi-disant je cuis tout à 180° : "Je te ferais dire que c'est la Super supérette qui le dit, alors !"). Sortir les tartelettes et les laisser tiédir sur grille. Garnir les tartelettes de confiture légèrement réchauffée ou de nutella.
La pâte est sablée, elle s'accorde bien à l'acidité de l'abricot. Ces fameuses bien-goûtues ne sont pas restées longtemps dans la boîte en fer.
Immense merci à Corinne d'avoir lancé ce nouveau défi, avec un thème aussi alléchant !