Cette tarte est idéale en fin de repas pour un dessert frais et gourmand tout comme pour une pause gôuter. La recette est toute simple et facile comme tout à réaliser. Avant de servir j'ai parsemé chaque part de gruée de cacao, ce qui as apporté un croquant supplémentaire;
j'ai opté pour une pâte à tarte au chocolat et j'en ai profité pour utiliser le pur cacao biologique que vous pouvez retrouver sur la boutique en ligne Histoire de gôut
Je remercie marie pour le génereux colis que j'ai reçu, d'ailleurs d'autres recettes arrivent très vite...
Si comme moi vous êtes intéressée par des produits bio, gastronomiques et de haute qualité jeter un oeil sur la boutique vous serez conquis!
Ingrédients:
Pour la pâte cacaotée :
Chantilly mascarpone-vanille :
-20 cl de crème liquide entière (30% MG) bien froide
-100 g de mascarpone
-4 à 5 cs de sucre glace
-1 gousse de vanille
Garniture :
-une petite barquette de fraises
Préparation:
Pâte :
Préparer la pâte sablée cacaotée en suivant la recette ici
Une fois cuite , laisser complétement refroidir.
Chantilly mascarpone-vanille:
Avant de commencer mettre le bol , le fouet et la crème 30 min au congelateur le tout doit être bien froid pour s'assurer la réussite de la crème.
Commencer par fendre la gousse en deux dans le sens de la longueur et gratter les grains de vanille à l’aide d’un couteau.
Verser la crème bien froide, le mascarpone et la vanille dans la cuve du robot Fouetter à petite vitesse jusqu’à ce que la crème épaississe ajouter le sucre glace puis augmenter la vitesse .Cesser de battre lorsque la chantilly est bien ferme.
Dressage :
Laver et équeuter les fraises puis les couper en deux dans le sens de la longueur. Verser la crème dans le fond de la tarte.
Disposer les fraises et décorer selon vos envies.
Bonne dégustation!