Côté Bac c’est un « bistrot de saison » situé dans un quartier pavillonnaire d’Asnières. Ca fait longtemps que je voulais t’en parler mais j’ai eu beaucoup de mal à y aller… C’est la rançon du succès :) Ce resto est plein quasiment tout le temps !!
Pourquoi ? Certainement parce que les bonnes adresses à Asnières ne courent pas les rues. Et puis aussi parce que ce lieu propose une cuisine généreuse, de saison, dans une ambiance hyper chaleureuse. Bref, on s’y bouscule pour y passer un bon moment entre amis, en amoureux ou en famille…
Ô miracle !! Vendredi dernier, j’ai réussi à réserver pour deux ;) Allez, viens faire un tour Côté Bac !
Tu commences d’abord par être chaleureusement accueilli et installé. Pour la carte comme pour la table, pas de chichi ! Te voilà plongé dans une atmosphère de bistrot moderne : une bonne table en bois bien épaisse, une déco sobre & soft, une simple page A4 pour la liste des plats…
A ce stade, un petit quelque chose te donne déjà le sourire…
Peut-être les plats que tu vois défiler autour de toi… Ou l’enthousiasme de l’équipe en salle, hyper à l’écoute pour un service efficace mais détendu.
Il faisait chaud, on n’avait pas envie d’apéro mais d’une bonne bouteille de rosé. On a choisi un vin bio Corse DELICIEUX (33 Euros la bouteille).
Le genre de flacon qui te réconcilie avec le rosé, si jamais tu étais fâché avec ! Il faut savoir que l’équipe de Côté Bac est hyper attentive au choix de ses produits, comme de ses vins. Le resto est notamment fourni par Arnaud Blanche de Vitis Concilium, un passionné de vin qui donne aussi des cours d’oenologie (je t’en reparlerai très vite plus en détails, on a testé pour toi « le cours d’oenologie à domicile »).
En attendant, voici LA trouvaille qui a accompagné tous nos plats :
Et côté plats, justement, ça donne quoi ??
Ben côté plats, c’est très réussi, ça tient bien la route !! Les assiettes sont belles, généreuses, gourmandes… Autre bon point : le chef renouvelle une entrée, un plat ou un dessert tous les 3 jours.
Quel bon prétexte pour y retourner !! ;)
Du coup, ça ne t’avancera pas beaucoup si je te donne la carte de vendredi soir mais ça peut te donner une idée du type de plats proposés :) Et sinon tu peux suivre Côté Bac sur Facebook, la carte est régulièrement communiquée…
En entrée (10 ou 11 Euros) il y avait : du foie gras, une burrata/jambon/roquette, un velouté d’asperges vertes, une déclinaison autour de la tomate, un toast grillé concassé de tomate/citron confit/hareng fumé.
En plat (22-24 Euros), tu avais le choix entre : une bavette d’Aloyau/purée de pommes de terre, un maki de poulet fermier/riz au chorizo/salade d’olives et Granny Smith, un carré d’agneau aux légumes d’été, un saumon poché avec une salade de fenouil thaï.
En dessert (8-12 Euros) : café gourmand, l’orange dans tous ses états, le choco-pistache, la tartelette fraise. Et pour les inconditionnels du fromage, une assiette à 7 Euros :)
Côté photos, tu vas voir, c’est pas mal non plus !
Nos deux entrées :
La déclinaison autour de la tomate : frais, épicé, délicieusement assaisonné !
Le toast grillé avec un concassé de tomate, du citron confit et du hareng fumé. Joli dressage, bravo au chef !
Nos deux plats :
La bavette d’Aloyau, cuite à point comme je l’avais demandée (re-bravo !!) accompagnée de chips, d’une purée maison, et d’une sauce à l’échalote juste excellente !
Le maki de poulet fermier accompagné de son riz au chorizo et d’une salade olives & Granny Smith.
Un plat à la fois original et créatif…
Et pour finir :
Le café gourmand : mousse au chocolat (comme chez mamie), soupe de fraise rafraîchissante, financier framboise & financier nature…
L’orange dans tous ses états :) Sucré, fondant et mousseux à la fois… En un mot : TOP !
Tu l’auras compris, Côté Bac est désormais une adresse incontournable à Asnières et c’est franchement mérité !!
N’oublie surtout pas de réserver avant d’y aller, sinon il y a de grandes chances que ce soit plein :)
Les infos pratiques :
Côté Bac – 30 rue du Bac – Asnières/Seine – Tél : 01 47 94 28 94.
Ouvert midi & soir du lundi au vendredi (le samedi soir, possibilité de privatiser).