Voici un bouquet de cake pops pour fêter toutes les mamans ! En visite dans la cuisine de Joana du blog La table des saveurs pour un Tour en cuisine, j'ai choisi une recette très simple à réaliser mais qui ravit toujours petits et grands !! J'adore les cake pops et Joana proposait une version au pain d'épice que je n'avais jamais testé, c'est chose faite maintenant !
Ces cake pops sont très moelleux, limite " chewy ", et bien sûr, j'ai utilisé mon Mamoutella comme liant en lieu et place du Nutella !
Les enfants ne se sont pas fait prier pour les dévorer, et nous leur avons emboîté le pas après notre première sortie à l'Opéra en famille s'il vous plaît !
Temps de préparation : 20 min
Temps de réfrigération : 30 min + 1 h
150 g de pain d'épice
30 g de Nutella (du Mamoutella pour moi)
30 g de crème fraîche
50 g de chocolat noir à 55 %
Préparation
Pâte à cake pops
Mixer le pain d'épice finement.
Ajouter le Nutella et la crème (ajout personnel pour plus de moelleux).
Bien mélanger et façonner des boules régulières, de 15 à 20 g chacune environ.
Réserver 15 à 30 min au congélateur.
Faire fondre le chocolat au bain-marie dans un pot relativement étroit et profond (type verre) pour pouvoir tremper facilement les cake-pops.
Tremper une extrémité de chaque bâton dans le chocolat fondu, piquer la boule jusqu'à une bonne moitié et laisser durcir 15 min au frigo.
Tremper les cake pops entièrement et rapidement dans le chocolat fondu (maintenir le chocolat sur le bain-marie pendant l'opération pour éviter qu'il ne durcisse).
Les égoutter, parsemer de vermicelles et placer au réfrigérateur jusqu'à la dégustation.
Bonne fête Maman !
Allons maintenant sur le blog J'ai toujours aimé le jaune moutarde pour voir laquelle de mes recettes a été choisie.
Quelques conseils...
Personnellement, je fais fondre une plus grande quantité de chocolat pour ne pas être gênée pour tremper mes cake pops, et je coule ensuite le surplus sur un film alimentaire pour que le chocolat durcisse à nouveau. Je l'utilise ensuite pour confectionner du Mamoutella par exemple !