Une délicieuse recette de magrets de canard à la moutarde et au miel cuits à la plancha (mais faisable aussi au barbecue, à la poêle, à la cocotte, au four…), où la moutarde vient contrebalancer la douceur du miel et donner au final une recette moins sucrée-salée qu’il n’y paraît. Cette recette, les enfants, et les papas, pourront la réaliser sans difficulté pour le repas de la Fête des mères. Ils préparent la marinade, en tartinent le magret, puis préparent la salade qui va l’accompagner (on ouvre un sachet de jeunes pousses que l’on verse dans un joli plat ou un saladier, quelques framboises et c’est terminé). Le papa s’occupe de la cuisson… et maman déguste !
Magrets marinés à la moutarde et au miel à la plancha
Temps de préparation : 10 minutes (marinade : 1 à 2 heures) – Cuisson : 10 minutes
Pour 4 personnes
1 càs de miel
2 càs d’huile
2 gousses d’ail
1 branche de romarin
sel, poivre du moulin Parez légèrement la graisse de chaque magret sur les bords dans le sens de la longueur, puis incisez légèrement la peau et les détailler en deux dans le sens de la longueur. Les disposer dans un plat.
Versez du sel et du poivre dans un bol, ajoutez la moutarde, l’ail pelé, dégermé et haché, le miel et l’huile et mélanger. Badigeonnez les magrets de la préparation, parsemez de romarin, couvrez d’un film alimentaire et laisser mariner au moins 1 heure.Déposez les magrets sur la plancha bien chaude et cuire 3 à 5 minutes de chaque coté. Servez bien chaud accompagné par exemple d’une salade de jeunes pousses agrémentée de quelques framboises et assaisonnée d’une vinaigrette au vinaigre de framboise.