Je viens aujourd’hui vous parler d’un nouveau concept initié par la généreuse Karine du blog Rose et Bum : créer une chaîne de bonté à travers la blogosphère.
Karine nous a présenté son concept en ces termes
Si chaque bloggeur/bloggeuse fait une bonne action et envoie à son tour l’invitation à deux blogs de donnez au suivant et que ces deux personnes font une bonne action en nominant à leurs tours deux blogs chacun, etc…
Nous réussirons ensemble à créer une chaîne de bonté à travers la blogosphère!
C’est Marie-France du blog Il pleut sur ma vie qui m’a nominée. J’en profite donc pour la remercier !
Je pourrai vous parler de mes grandes capacités d’écoute vis à vis des gens, de mon besoin de tendre la main quand quelqu’un ne va pas bien ou des vêtements trop petits de mes enfants que je donne à ma soeur ou à mes copines pour leurs enfants…mais non j’ai en tête un sujet qui me tient bien plus à coeur…
Le don d’organes. Très tôt, la vie m’a sensibilisé à ce sujet…
Je voulais surtout vous parler du don d’organes après sa mort.
Un grand nombre d’organes peuvent être donnés et permettre ainsi de sauver des vies humaines, ou en améliorer grandement la qualité. La majorité des greffes sont réalisées à partir d’organes prélevés sur des personnes mortes, en état de mort encéphalique (c’est-à-dire le cœur continuant à battre).
La seule et unique façon de faire connaître son choix est de le confier à ses proches.
Que vous portiez une carte ou non, vos proches seront interrogés par les équipes médicales sur votre position concernant le don d’organes.
Informer vos proches c’est donc s’assurer que votre volonté sera respectée, au cas où. Cela permet aussi d’épargner un questionnement douloureux pour les proches, dans un moment déjà difficile.
Moi c’est fait et vous ?
Si vous souhaitez plus d’informations sur le sujet, je vous invite à consulter le site officiel du don d’organes.
Je nomine à mon tour :