Cette semaine est LA semaine des nominations !!!
Une Plume du blog Des mots sous ma plume vient de me nominer à un tag d’un nouveau genre qui si bien tout suivi a été lancé par Dounia Joy.
Merci merci beaucoup ! C’est très intéressant de s’introspecter de temps en temps !
Le principe est simple il faut énoncer les choses que l’on aime chez soi puis de nominer trois personnes à en faire de même, puis le lendemain, d’énumérer ces choses que l’on n’aime pas chez soi et nominer également trois personnes.
Pour gagner un peu de temps car comme vous le savez j’aime beaucoup les nominations mais j’avoue que je manque un peu de temps, j’ai décidé de regrouper mes « j’aime » et « j’aime pas ».
Ce que j’aime chez moi
- ma sincérité : je tiens beaucoup à cette qualité. Je suis sincère dans mon rapport avec les autres et je trouve ça tellement important.
- ma ténacité : tant que je n’y arrive pas j’essaie à nouveau.
- ma capacité à rebondir face aux épreuves de la vie : je crois que c’est la qualité dont je suis la plus fière. Grâce à cette force intérieure, j’arrive à ressortir plus forte de chaque évènement difficile de ma vie et à trouver les points positifs des situations les plus pourries au départ.
- ma facilité d’écoute : je suis aussi très fière de cette qualité. Parfois, il suffit juste d’écouter pour aider une âme en peine.
Ce que je n’aime pas chez moi
- mon impatience : oui parce que du coup parfois je suis en décalage avec les gens. Je veux tout tout de suite. Quoique je trouve qu’avec le temps je m’améliore…
- mes foutues peurs qui m’empêchent parfois d’avancer…mais je me soigne…si si je vous assure. Pour certaines, je dirai même que je suis guérie. Pour d’autres, il y a encore du boulot mais j’en suis conscience alors ma ténacité va permettre de les combattre.
- trop de pessimisme parfois
- mon manque de confiance en moi mais là je m’améliore aussi…je vais bien finir par en venir à bout de ce foutu sentiment.
Cet exercice est salvateur ! Je me rends compte que ce je suis bien consciente de ce que je n’aime pas mais que je travaille dessus et qu’il en ressort des choses plutôt positives.
En fait, plus je mûris et plus je m’aime…c’est top ça !
Je nomine à mon tour Mamou and Co, Mariée 4 enfants et Cristina.
Je vous embrasse !
A demain pour une nouvelle recette.