Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle série : Pushing Daisies ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est l’histoire d’un garçon qui a le pouvoir de ressusciter les morts en les touchant. Cependant, s’il les laisse revivre plus d’une minute, une autre personne meurt dans le monde !
Pushing Daisies est une série très fraîche et originale, mais surtout une grande source d’inspiration pour moi puisque Ned, le personnage principal, est pâtissier !
Je vous propose donc l’une de ses fameuses recettes : la tarte aux pommes couverte, que l’on retrouve dans l’épisode 7 de la saison 1.
Ingrédients :
2 pâte sablée (Pour la recette de la pâte sablée, cliquez ici)
500g de pommes
35g de cassonade
8g de maïzena
1g de cannelle
1 jaune d’œuf
Préparation :
Coupez les pommes en rondelles. Déposez-les dans un saladier et ajoutez la cassonade, la maïzena et la cannelle. Mélangez à la main.
Foncez un moule à tarte avec la première pâte sablée. Ajoutez le mélange de pommes. Prenez la deuxième pâte, pliez-la en deux et entaillée 3 fois la pâte au milieu (pour qu’une fois dépliée pour ayez le même rendu que su la photo ci-dessous). Recouvrir avec la deuxième pâte sablée et assemblez les bords pour que les deux pâtes se rejoignent. Battez le jaune d’œuf à la fourchette et étalez-le sur le dessus de la pâte à l’aide d’un pinceau de cuisine.
Enfournez 40 minutes à 180°C.
Classé dans:Pushing Daisies, Recettes de séries