Les bons souvenirs de cet été reviennent à la surface. Moins d’activité au boulot ce qui permettait de s’évader une petite heure pour manger dans un petit square à l’ombre. Et oui, on recherche l’ombre l’été, on oublie vite !
Cette adresse, il faut la trouver surtout quand on n’est pas du quartier. Rien de tape à l’oeil ne laisse penser qu’une petite pépite se cache dans cette rue. En fait, si, on sait qu’il y a une pépite parce que le fooding, Très très bon et coup de fourchette en ont déjà fait l’éloge. D’ailleurs, le chef a fait un passage chez Kitchen Gallery donc ça ne peut annoncer qu’un bon présage.
Peco Peco est ouvert le midi et le soir. Le midi, il s’agit plus de street food à la nippone et le soir c’est plus en mode restaurant mais toujours à la nippone.
Le midi, on trouve des Donburi ce qui signifie littéralement bol. C’est un grand bol de riz sur lequel on dispose toutes sortes de garnitures. Pour ma part, j’ai eu le droit à du maquereau fumé avec des betteraves, des shitakes et de la mâche. Excellent l’accord entre tous les ingrédients, c’était très frais et bien copieux !
On y est allé aussi pour goûter le fameux Katsusandwich (Porc pané, chou rouge et sauce barbecue). C’est pas mal mais c’est mon expert viande qui a en parle le mieux. La composition de ce sandwich est simple mais bien différente des sandwich qu’on nous propose en règle générale. Son goût est unique, ça match parfaitement entre le porc pané, le chou rouge et la sauce barbecue. C’est gourmand et généreux, le porc est tendre, le chou rouge apporte du croquant, il y a de la sauce qui dégouline de partout. C’est régressif, on se lèche les doigts mais, seul hic de ce surplus de sauce, on ne sent pas le pané du porc et le pain perd un peu de son croquant car trop imbibé. Il faut peut être mieux rester manger sur place comme ça la sauce n’a pas le temps d’imbiber le pain.
Panacotta sésame coulis framboise : j’adore le sésame alors évidemment une panacotta aussi bien réussie avec du sésame, je dis bravo!!
A la carte, le midi vous trouverez :
Donburi viande, poisson ou végétarien : 8.5 euros (Formule Donburi/boisson/dessert : 12.5 euros)
Soupe : 3.5 euros ou 4.5 euros
Salade : 2.5 euros
Katsusandwich : 6 euros
Dessert : 3.5 euros
Pour le moment, je n’y suis pas encore allée le soir mais ça donne très très envie quand on voit cette ardoise avec ces plats qui font saliver et ces petits prix.
Adresse : Restaurant Peco Peco 47, rue Jean-Baptiste Pigalle Paris (75009) TÉL : +33 1 53 16 19 84 Métro : Ligne 2 : Pigalle, Blanche Ligne 12 : Pigalle, Saint Georges