C'est une tradition dans la Sweet Kwisine, le vendredi midi c'est sandwich!!!Enfin, ça c'est quand je bosse. Oui parce que sinon, la crise de flemme peut me prendre n'importe quel jour, ce qui m'est d'ailleurs arrivé lundi dernier. Grosse flemmite aigüe comme du temps où j'étais seule au monde sans âme à nourrir et à qui faire des pâtes. Le genre de flemme qui te fait ouvrir le frigo d'un regard vide. Rien qui arrête ton regard, rien qui provoque un soupçon de début d'idée. De dépit, tu prends un yaourt, ou des chips, ou des biscuits, ou des cacahuètes.. bref ce qui te tombe sous la main.Mais les temps ont changé et l'âge aidant (et le post partum aussi), je suis quand même obligée d'arrêter de manger n'importe quoi dans ces cas là, ou tenter d'essayer au moins.Je me fais donc des sandwiches. J'essaye en général qu'ils soient bons et si possible sains.D'habitude, je ne suis pas une adepte du pain de mie, je suis plutôt amatrice de pain-pain!! Le goût sucré du pain de mie ne me plait pas trop mais j'en achète parce que ça dépanne
Voici donc ma solution dépannage de lundi dernier qui ma foi était vachement bonne!! Oui, oui, j'ose le dire! Pour une improvisation au pain de mie complet, c'était super bon. Un genre de sandwich jambon-fromage revisité.Du coup, je partage avec toi ce petit sandwich nourrissant, sain et très bon!
Alors, pour ce sandwiche SOS dépannage, il te faut...
3 tranches de pain de mie complet
1 tranche de jambon blanc
quelques tranches d'emmental ou de comté
1/2 petit avocat
quelques brins de ciboulette ciselée
1/2 citron vert
poivre et piment facultatif comme toujours mais si tu l'ajoutes... hummm tu ne seras pas déçu!
Comme tu peux le lire, pas de beurre, pas de mayo, pas de fromage frais... l'avocat remplace tout ça et va rendre ton sandwich onctueux!!!
Fais griller tes toasts.
Sur une tranche de pain, tartine un peu d'avocat, un peu de piment, saupoudre de ciboulette, dépose une 1/2 tranche de jambon et quelques tranches de fromage.
Ajoute la seconde tranche de pain et renouvelle le mille-feuille, finis par la troisième tranche de pain.
Tasse bien le sandwich (ne l'écrabouille pas c'est juste pour que les tranches de pain restent solidaires), et découpe le en deux en diagonale.
Un petit pic en bois pour l'attacher et... hop dans une assiette, et hop dans la bouche... un grand verre d'eau pour faire descendre tout ça et ... hop à la sieste!!!
C'est pas une recette géniale????
Moi en tout cas, j'ai fait Miaaaam!!!