Posted by the kitchen around the corner on 24 octobre 2014 · Laisser un commentaire
A l’origine, l’UC-61 est un sous-marin allemand qui s’est échoué en 1917 sur une plage du Nord-Pas-de-Calais et dont l’équipage fut arrêté par l’armée belge.
Passionné par cette histoire, Eric Buteau, également propriétaire de la topissime Conserverie, a souhaité recréer l’ambiance de ce sous-marin dans son tout nouveau bar à cocktails situé à Etoile, l’UC-61.
Déjà, en arrivant, la façade austère n’est pas sans rappelée la carlingue d’un sous-marin. Il faut montrer patte blanche pour entrer, il n’y a que quelques tables, mais une fois installée, on est dans l’ambiance: déco brute et rouillée, appliques au mur en métal style nautique et bar central.
Les cocktails sont confectionnés par une jeune femme charmante, ça change des hipsters barbus, c’est bien. Elle me conseille de prendre un Serendipity, à base de Calvados, champagne, jus de pomme et menthe fraîche.
J’aime beaucoup, c’est frais, pas trop sucré et il y a un bon équilibre des alcools: belle réussite.
Ah et petite surprise pour les fumeurs: le lieu dispose d’un fumoir, fort charmant et accueillant avec son mobilier en bois et ses fauteuils confortables, et qui très étrangement ne sent pas la clope mais la douce odeur des bougies.
Et l’autre bonne nouvelle, l’UC-61 ferme à 4h00 du mat, de quoi profiter largement du voyage!
Infos pratiques
Prix: autour de 15 euros le cocktail
Carte ici
4 rue de l’Arc de Triomphe
75017 Paris