Je dois vous avouer que, ce matin, en ouvrant mon ordinateur je n’étais pas bien fière. J’ai réalisé hier que je n’avais pas mis les pieds sur le blog (ou la page Facebook du blog) depuis une éternité. Mais je ne m’étais pas rendu compte à quel point ! Je n’ai pas mis les pieds sur WordPress depuis au moins trois semaines, je n’ai pas été voir les copinautes, je n’ai pas patissé… RIEN !
Quelle honte quand même ! Alors après, je dois avouer aussi que j’ai des excuses. Par exemple, ma rentrée très mouvementée de l’autre côté de la barrière (vu que je ne suis plus officiellement étudiante). Ou encore le fait que je prépare cette année le concours pour devenir CPE. Et aussi le fait que je n’ai pas passé un week end tranquille chez moi depuis plusieurs semaines.
Bref, vous aurez compris : j’ai été débordée. Mais ce week end je n’avais rien à faire et j’ai eu du temps pour rallumer mon four et me remettre un peu à la pâtisserie. Alors rien de très innovant ou même extravagant, mais on revient aux basiques et ça n’en est pas moins BON : les madeleines ^^
Les miennes sont minuscules car je n’ai qu’un moule à mini-madeleines, mais ça n’empêche pas qu’elles étaient très bonnes. Et elles laissent une odeur de goûter dans l’appartement quand elles cuisent : un régal ;)
- Ingrédients :
80g de beurre
60g de sucre
2 oeufs
130g de farine
1 cuillère à soupe de fleur d’oranger
1 cuillère à café de crème fraîche (ou de lait)
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel
- Préparation :
Préchauffer le four à 200°.
Dans un récipient, faites fondre le beurre. Ajoutez le sucre et les oeufs et battez jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Ajoutez la farine, la levure et le sel. Puis la fleur d’oranger et la crème fraîche.
Remplissez vos moules à madeleines aux 3/4 puis enfournez dans un four bien chaud.
Laissez cuire environ 10 minutes (un peu plus peut être pour des grosses madeleines). Elles sont cuites lorsqu’elles sont bien dorées et qu’elles se décollent des bords.
Laissez tiédir avant de déguster ;)