Je "Pinterest" beaucoup, et épingle des tonnes de recettes! Celle-ci, je l’avais repérée depuis longtemps, et après une soirée bien arrosée samedi soir et un coucher très tôt le matin (coucou Isa!), ils ont été parfaits pour un bon brunch dimanche midi!
La recette est celle d’un blog américain, j’ai dû traduire les cups en grammes, et je me suis trompée en réalisant la recette! LOL J’ai rattrapé ma bêtise, mais la pâte m’a donné du fil à retordre! hihi
Je les ai faits la veille, j’en ai congelé une bonne partie, puis nous avons toasté au grille-pain nos muffins dodus dimanche midi…
Un régal!
Pour 18 muffins (King size!)
250g de lait
200g d’eau tiède
45g de beurre mou
5g de sel
30g de sucre
1 gros oeuf
420g de farine de blé T65
210g de farine de grand épeautre (la recette originelle proposait de la farine d’avoine)
15g de cannelle moulue
20g de levure de fraîche
150g de raisins secs
Semoule fine pour la fin
Mettre tous les ingrédients (sauf les raisins secs et la semoule) dans le bol d’un robot (ou d’un saladier).
Mélanger la pâte sur vitesse moyenne pendant 5 minutes (ou pétrir pendant 5 minutes). La pâte va devenir élastique et va se détacher des parois.
Pendant que le robot (ou vous) pétrit, ajouter les raisins secs. Ajouter de la farine si la pâte est trop humide.
Mettre la pâte dans un saladier, le recouvrir d’un linge humide et laisser reposer 2 heures dans un endroit chaud. (La pâte va beaucoup gonfler)
Dégazer la pâte. Rouler et étaler la pâte (1cm d’épaisseur environ) sur de la semoule fine, et former des muffins de 9cm de diamètre. S’assurer qu’ils ont de la semoule sur les deux faces. Poser les muffins sur des plateaux recouverts de semoule. Couvrir les muffins et laisser reposer encore 20 minutes.
Faire cuire les muffins à la poêle, à feu moyen, pendant 5 bonnes minutes sur chaque face. La semoule ne doit pas brûler.
Laisser refroidir au fur et à mesure sur une grille.
Ils sont énormes, moelleux, délicieux, pour le goûter ou le petit-déjeuner, c’est toujours bon!