Budapest : une de ces villes qui fait moyen rêver au premier abord, mais qui en fait est vraiment cool ! Donc, bien que mon trip en Hongrie avait pour unique but d’aller au Sziget Festival, nous avons quand même fait un stop par Budapest les deux premiers jours. Et, BIG NEWS, les Inrocks viennent de grader Budapest nouveau centre de gravité du cool, et même nouveau Berlin, CONGRATS !! Alors on est pas obligés de croire tout ce que disent les Inrocks, mais là ils ne se sont pas plantés. Alors j’ai eu envie de faire la liste des raisons pour lesquelles Budapest est culinairement cool !
1. Ils ont le sens de la mise en scène
2. La cuisine locale que tu ne peux manger qu’ici
3. les Ruin Bars, l’âme du cool en fait.
Instant, VI., Nagymező u. 38
4. Ils ont quelque chose que nous n’avons pas
5. Je suis sûre de n’avoir vu qu’un millième de ce que Budapest cache comme coolitude
En effet, je n’ai passé que quelques heures les deux premiers jours du voyage à Budapest, donc pas trop le temps d’explorer, de se perdre dans les rues, etc. mais ce que j’en ai vu donnait bien envie d’en découvrir plus. Les grandes villes des pays de l’Est ont ce truc particulier un peu entre 2 âges, l’impression en passant d’un quartier à l’autre de retourner 20 ans en arrière ou inversement d’être à la pointe de ce qu’une ville peut offrir à des touristes. C’est agréable aussi en fait d’être dans un environnement où absolument aucun mot ne vous rappelle quoi que ce soit, ça rajoute un peu de dépaysement même quand vous traversez une rue avec H&M et Pull and Bear à côté, endroits où je suis allée d’ailleurs, le shopping à Budapest c’est cool et pas cher ! Mais, voilà, c’est quand même sympa de voir des trucs que tu n’as jamais vu nulle part, de pas toujours se sentir super à l’aise selon les endroits par où tu passes parce-que c’est là que le dépaysement commence ! Donc comme je disais, on a pas eu trop le temps d’expérimenter cela, mais le peu qu’on a pu voir était prometteur !
Ah oui, rien à voir avec la cuisine, mais il faut aller aux bains, immense centre avec plein de piscines à toutes les températures, hammams, saunas, labyrinthes de couloirs à traverser pour aller barboter avec plein d’autres gens, d’habitude je suis pas fan,mais là c’était vraiment top, mélange entre les hongrois et les touristes, à ciel ouvert et en plein centre ville. Avec le city pass, l’entrée est gratuite aux Bains szechenyi.