J’aiapportéquelques modifications en utilisant des langues d’oiseau à la place du riz, en gardant la mêmecuisson : façon risotto, et j’airemplacé les tomates par la délicieuse sauce de mon partenaireSaclà, tomate cerise au basilic qui apporte une douceur à ce plat.
Pour finir, j’ai également utilisé les pois chiches de mon partenaire Sabarot pour lequel j’ai eu le plaisir de recevoir un 3 ème colis (je vous propose les photos en fin d’article). Je tiens à les remercier infiniment pour leur générosité, leur confiance et la qualité de leur produit ! Depuis peu, ils proposent de nouveaux produits : les légumes secs cuisson express ! "Pour les pressés et les gourmets, finis le trempage et les temps de cuisson trop long et vive le goût préservé !"
J’aiterminécetterecette par le délicieux et savoureux Paprika de mon partenaire Pan y Tomate.
———————————-
Ingrédients (pour 4 personnes):
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 2 cc d’huile d’olive
- 200 gr d’allumettes de lardon fumés
- 150 gr de chorizo fort
- 1 pot de sauce tomate cerise Basilic Saclà
- 1 cs de Paprika
- 100 gr de pois chiche sec Sabarot
- 150 gr de pâtes langues d’oiseau
- 70 cl d’eau
Dans un premier temps, faisons revenir l’oignon et l’ail finement émincés dans l‘huile d’olive. Ajoutons les lardons fumés et le chorizo et laissons revenir quelques minutes (environ 5 min). Pendant ce temps, faisons cuire les pois chiches dans de l’eau bouillante 15 minutes. Versons les pâtes et laissons revenir 1 minute afin qu’elles s’imprègnent des lardons et du chorizo. Intégrons 1/4 d’eau et la moitié du pot de sauce Saclà. Mélangeons régulièrement et ajoutons l’eau au fur et à mesure. Terminons par les pois chiches, le paprika, assaisonnons et mélangeons le reste de la sauce.
Comme je vous disais plus haut, j’ai eu le plaisir de recevoir un 3 ème colis de mon partenaire Sabarot :
- 5 douzaines d’escargot de Bourgogne
- 1 bocal de griottes
- 1 boite de pois chiche cuisson express
- 1 boite de pois cassé cuisson express
- 1 boite de lentilles verte cuisson express
encore un grand grand merci !