Honey & Co. – Londres
Posted by Anne-Laure Veille on 13 mars 2014 · Poster un commentaire
Lors de mon dernier passage à Londres, Laure m’avait emmené chez NOPI, dernier restaurant du célèbre chef Yotam Ottolenghi et j’avais adoré! Le lieu, la cuisine, l’ambiance, la décoration, tout m’avait plu et j’avais très envie d’y retourner lors de mon prochain séjour londonien.
Je m’apprêtais donc à réserver lorsque Laure me dit qu’il y a mieux que NOPI. C’est possible ca ? Il y a "Honey&Co." un restaurant ouvert par un couple de cuisiniers, issus des cuisines d’Ottolenghi. Sarit Packer et Itamar Srulovich propose une cuisine qu’ils aiment, une cuisine à base de recettes familiales, une cuisine faite de leur culture et de leurs expériences. C’est donc une cuisine inspirée du Moyen Orient qu’ils nous proposent et il semble que cette petite cantine fasse l’unanimité car elle a été élue « best newcomer 2013 » par le Guardian.
Et c’est comment alors ? C’est une cuisine parfumée, colorée, pleine de saveurs, originale, mariant les ingrédients avec beaucoup de finesse et d’inspiration. On retrouve un peu des notes d’Ottolenghi, la cuisine est proche avec une touche très personnelle.
Nous commençons par nous partager des mezze : olives, courgettes, caviar d’aubergine, tomates rôtis, fallafel, houmous. Chaque plat est délicieux, assaisonné avec délicatesse, j’ai hâte de découvrir la suite.
Mon tagine de crevettes et fenouil est ultra parfumé, plein de saveurs, de goûts c’est succulent.
L’agneau et aubergine cuits dans un pain pita est également une belle découverte, le pain est imbibé du jus de la viande et des légumes, la viande est confite et savoureuse.
En dessert, la très souriante serveuse me conseille le cheesecake maison, qui n’a jusqu’à présent jamais déçu personne et qui est plutôt atypique. Atypique, c’est certain, mais surtout c’est à tomber ! La crème est onctueuse, crémeuse disposée délicatement sur des cheveux d’anges caramélisés, baignant dans une marre de miel. C’est exquis, rien que d’y penser j’en ai l’eau à la bouche. Je n’avais rien goûté de semblable et c’est une merveille.
Laure est beaucoup moins enthousiasmée par son gâteau prunes pistaches, qui assez compact avec un coût d’amande prononcé et un peu trop sucré à mon goût.
Honey & Co est en effet une très belle découverte, c’est une cuisine préparée par des personnes qui aiment manger et partager et cela se ressent dans l’accueil et dans l’assiette.
Infos pratiques Menu déjeuner : mezze à partager + un plat : 15,5£ et dessert 5,5£ Honey&Co. 25a Warren Street London W1T 5LZ