un trio gourmand....

J'ai déjà posté la recette des caramels mous nature, les meringues nature et les meringues aux aux pépites de chocolat mais vous ne connaissez pas encore mes caramels mous au chocolat!

Ces petites gourmandises est une idée simple à apporter à la place d'un bouquet de fleurs ou une boîte de chocolats chez vos amis! je l'avais réalisé au moment des fêtes, photos pas top mais ça donne une idée à quoi ils ressemblent....

Sinon, choisissez une petite boîte sympa, mais surtout emballez vos caramels, car sinon ils se colleront entre eux! la recette me vient du blog le pétrin, j'aime beaucoup alors j'adapte les recettes en fonction des ingrédients utilisés.

caramels mous au chocolat

DSCN7417

il vous faut :

125g de chocolat noir (entre 55 et 60%)

200ml de crème végétale (soja)

3 CS de miel de fleurs

200g de sucre

1 pincée de fleurs de sel

****

Mélangez dans une casserole sur feu doux, le chocolat coupé en morceaux, le miel et la crème, j'ai utilisé de  la crème soja car la texture est parfaite pour ce genre de recette, mais à essayer avec une autre crème végétale  pourquoi pas.

Quand tout est bien fondu, ajoutez le sucre, vous devez obtenir une préparation homogène.

Portez à ébulition puis sur feu moyen, laissez cuire 10 minutes environ.

Sur le pétrin, elle explique comment tester si le caramel est bien niveau cuisson, moi je ne l'ai pas fait, j'ai juste de temps en temps testé en prenant avec une cuillère à café un peu de caramel, et j'ai jugé comme ça où arrêter la cuisson, plus vous chaufferez, plus ils seront durs.

Avant de retirer du feu, ajoutez la fleur de sel,  mélangez et versez immédiatement votre préparation soit dans des petits moules à chocolat, ce que j'ai choisis car c'est le plus simple pour un démoulage facile, soit dans un grand plat rectangulaire chemisé de film alimentaire, j'en suis pas fan du tout quand il s'agit de mettre du chaud dessus, c'est une autre idée de démoulage facile donnée par le pétrin, moi j' en ai juste utilisé une fois les caramels refroidis pour chemiser mon plat ardoise, histoire que mes invités ne se battent pas pour les attraper!

Laissez durcir vos petits caramels, et démoulez- les en évitant qu'ils se touchent, mettez les sur du papier cuisson, vous serez sur de les attraper facilement!

Sinon, si votre choix s'est porté sur le plat rectangulaire, alors prenez un bon couteau et à la découpe!

bonne dégustation, et attention à vos dents!

DSCN7413

****