Avant, je n’avais pas une grande passion pour les brocolis, souvent trop mous et sans saveurs. Voici le portrait des premiers brocolis que j’ai mangé à la cantine autant dire dégueulasse, n’ayons pas peur des mots !
Puis un jour, je suis allée dans un restaurant chinois tout ce qu’il y a de plus basique. J’avais pris un mélange de légumes avec une peu de brocolis, je me suis dis que c’était la bonne occasion pour regoûter ce légume. J’ai recouvert mon plat de sauce soja et là, illumination, le brocoli c’est bon ! Quand c’est bien cuit et bien assaisonné, c’est même très bon !
De plus, le brocoli apporte pleins de bonnes choses. Il a une action préventive du cancer grâce aux fibres et aux composés soufrés et d’autres antioxydants. Ces substances ont la propriété de neutraliser certains composés toxiques présents dans l’organisme (radicaux libres). Le brocoli est un des aliments le plus riches en vitamines C avec 110 mg/100gr bien devant l’orange avec seulement 60 mg/100gr. Le brocoli c’est bon pour la santé et pour la perte de poids, il est composé à 92 % d’eau donc il y a peu de calories (sauf si c’est servi avec une béchamel !)
Cette recette est à réaliser pour ceux qui aiment vraiment le brocoli !
Oeufs brouillés aux brocolis et sésame Imprimer Préparation 5 min Cuisson 10 min Temps total 15 min Pour: 4 Ingrédients- 500gr de brocolis surgelés
- 8 oeufs
- 1 poignée de sésame
- Sauce soja
- Huile de sésame
- Poivre, sel
- Cuire les brocolis au micro-ondes (ou dans un cuiseur vapeur )
- Faire chauffer la poêle puis mettre un peu d’huile.
- Casser les oeufs puis les faire cuire dans la poêle comme des oeufs brouillés mais sans crème ni lait.
- Sortir les brocolis du micro ondes et verser un filet de sauce soja.
- Mélanger les brocolis et les oeufs dans la poêle puis assaisonner de sel et de poivre.
- Dresser dans une assiette puis parsemer de sésame et ajouter quelques gouttes d’huile de sésame. Servir vite, c’est meilleur quand c’est chaud !