Le petit-déjeuner du samedi matin, je l’adore… C’est un moment que je partage avec mon gentil-chéri qui est souvent absent la semaine… C’est toujours lui qui le prépare, qui met tout sur la table, qui coupe le pain ou les muffins anglais que j’achète habituellement pour les petits déjeuners du week-end… Il m’appelle alors quand tout est prêt, et moi je sors du lit en rouspétant pour le taquiner, et je descends le rejoindre… j’adore!
Alors j’ai eu envie de faire des muffins, il y a longtemps que je n’en avais pas fait. J’ai choisi une recette avec une cuisson au four pour essayer.
Je les congèlerai, et mon gentil-chéri les sortira au dernier moment, et les réchauffera au four…
Huuummmmm!
Muffins anglais
Pour 14 muffins
12 cl d’eau tiède
12 cl de lait
10 g de levure fraîche
400 g de farine
15 g de beurre fondu
1 c à café de sel
1 c.à soupe de sucre
Dans un récipient, verser l’eau tiède et y mettre la levure, il faut bien la délayer pour qu’elle se mélange bien. Ajouter le lait.
Tamiser la farine, le sel et le sucre dans un saladier ou dans le bol du robot. Faire un puits et verser le liquide. Ajouter le beurre fondu, rabattre la farine et pétrir rapidement la pâte jusqu’à ce qu’elle forme une boule.
Sortir la boule du saladier, le fariner et remettre la boule dedans en la couvrant avec un linge. Réserver dans un coin chaud à l’abri des courants d’air environ une heure pour que la pâte lève (elle doit doubler de volume).
Préchauffer le four à 210°. Remettre la pâte sur le plan de travail fariné et la pétrir à nouveau avant de l’abaisser à 1 centimètre environ. À l’aide d’un emporte-pièce d’environ 7 centimètres de diamètre, détailler des ronds. Les poser sur une plaque de cuisson revêtue d’un papier cuisson.
Laisser pousser à couvert dans un endroit tiède une quinzaine de minutes. Enfourner et cuire une quinzaine de minutes en les retournant à mi-cuisson.
Laisser refroidir sur une grille.
(Source: Mamina)
Habituellement je les fais à la poêle, mais j’ai voulu essayer au four. Ils ont bien gonflé, ils étaient tout dodus! Et que ça sentait bon!
Coupés en deux, toastés, tartinés de miel ou de pâte à tartiner, le petit-déjeuner de samedi matin s’annonce bien…
Let’s talk in English
English muffins
12 cl warm water
12 cl of milk
10 g fresh yeast
400 g flour
15 g melted butter
1 tsp salt
1 tsp sugar
In a bowl, pour warm water and add the yeast, it must be delayed. Add the milk.
Sift flour, salt and sugar in a bowl or the food processor bowl. Make a well and pour the liquid. Add the melted butter, fold the flour and quickly knead the dough until it forms a ball.
Get it out of the bowl, flour it and put the ball back. Set aside in a warm area away from airflows about an hour for the dough to rise ( it should double in volume).
Preheat oven to 210 °C. Put the dough on a floured surface, knead the dough again and roll out to about 1cm thick (or less). Cut rounds with biscuit cutter about 7 cm in diameter. Place on a baking sheet lined with baking paper .
Cover and let it rise for 1/4 hour. Cook muffins about 25 minutes, turning halfway through cooking.
Cool on a rack.
Classé dans:Pains, Viennoiseries Tagged: muffins anglais, petit-déjeuner