Salamou Alaïkoum !
Bonjour !
Dès que je les ai vu chez Christelle du blog " CooKismo ", je savais que j’allais les faire ! Ils étaient tellement beaux que je voulais les même. Sauf que moi je les ai fait en forme de Sprtiz et que Christelle en a fait des petites crosses pour Saint-Nicolas. Bref … tout ça pour vous dire, que c’est drôlement dommage de s’en priver ! C’est tellement simple et délicieux ! Le seul regret que je peux avoir, c’est de ne pas avoir doublé les doses … car il n’y en a plus !!
A vos poches à douilles les amis !
Pour une vingtaine de biscuits ( tout dépend de la taille de vos biscuits ), il vous faudra :
- 180 g de farine
- 125 g de beurre mou
- 80 g de sucre glace
- 6 c à s de lait
- 1/2 c à c de vanille en poudre ( pour moi … les graines d’une gousse de vanille entière de mon partenaire Cap d’Ambre )
Dans le bol de votre pétrin muni de la feuille, versez la farine, le sucre glace et le sel. Mélangez à la cuillère en bois.
Ajoutez votre beurre mou ( que j’ai fait ramollir qques instants au micro-ondes ), et faites marcher votre robot sur vitesse 2.
Et versez vos six cuillères à soupe de lait en trois fois. Laissez battre jusqu’à obtenir un mélange bien homogène et lisse ( ne vous attendez pas à avoir une pâte ferme, au contraire ! Elle doit être molle pour pouvoir le pocher ! ).
Transvasez le contenu dans une poche munie d’une douille cannelée d’1 cm de diamètre environ.
Préchauffez votre four à 180°. Couvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
Formez des Spritz directement sur la plaque. Et les faire cuire une vingtaine de minutes ( tout dépend de votre four ) ou jusqu’à ce qu’ils aient une belle couleur dorée.
Recette réalisée en partenariat avec Cap d’Ambre