Orangettes

Par Meli

Nous étions invités hier soir chez nos voisins. Alors toujours la même question qui se pose: Qu’est-ce qu’on apporte?

Réponse trouvée par mon gentil-chéri: "Je vais leur faire des orangettes".

Pas de problème mon amour!

Il avait déjà testé la recette l’année dernière, alors hop, c’est reparti!

Orangettes

Proportions pour 1 orange

1 orange

sucre

du chocolat noir pour enrober

Couper les extrémités de l’orange. Enlever délicatement l’écorce de l’orange, la couper en fins bâtonnets. Récupérer tout le jus de l’orange. Peser ces bâtonnets et peser la même quantité de sucre.

Blanchir les écorces d’orange dans de l’eau bouillante. Il faut les faire "blanchir" 3 fois c’est à dire : mettre une casserole d’eau à bouillir, lorsque l’eau bout : plonger les écorces entières dedans (avec un petit peu de gros sel dans le 1er blanchiment pour enlever l’amertume), attendre que l’eau se remette à bouillir, et égoutter dans une passoire. Renouveler cette opération 2 fois, soit 3 blanchiments au total… )

Dans la casserole, mettre les écorces d’orange, le même poids de sucre, le jus de l’orange. Compléter si besoin avec de l’eau pour que le niveau du liquide arrive à la hauteur des écorces . Faire mijoter jusqu’à ce que les écorces soient confites, attention à ne pas avoir un caramel…(entre 20 et 30 minutes).

Déposer les écorces d’oranges sur une grille à pâtisserie et laisser refroidir. Faire fondre le chocolat au bain marie. Tremper délicatement chaque orangette dans le chocolat fondu afin de bien l’enrober. Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et entreposer au frais afin de faire durcir le chocolat.

(Source: Papilles et pupilles)

Je vous dis si les voisins ont aimé? Héhé, bien sûr!

Elles étaient délicieuses!

Version allongées, ou version "quartier", c’était parfait!

Bravo mon gentil-chéri!


Classé dans:Mignardises Tagged: Chocolat, orange