Fastronomie : #épisode 2 tartine à la tomate, chorizo pané, écrasé d’avocat

Par Cheftoimeme @cheftoimeme

Tout à commencé ici

Photo du site 123rf.com

Apéritif ou buffet (suite)

Chorizo pané

Prenez un bon chorizo espagnol (pour rappel il doit être doux, le chorizo espagnol n’est pas piquant). Coupez-le en petits cubes en enlevant la peau. Passez-le à la poêle à feu vif 5 minutes en remuant. Ajoutez 4 cuillères à soupe de chapelure. Mélangez sur le feu et servez.

Tartine à la tomate

Plat ibérique venu de Grèce d’une simplicité insolente et tellement bonne. Pour deux tranches de pain. Coupez de belles tranches dans un beau pain de campagne, passez-le au grille pain ou au four fonction grill. Dans un bol, mélangez la pulpe de 2 tomates bien mures. Versez sur les tranches de pain les tomates, de l’huile d’olive vierge extra (quantité selon vos goûts) et assaisonnez de fleur de sel.

Écrasé d’avocat

Prenez un avocat bien mûr, versez la chair dans un bol et écrasez-là à la fourchette. Ajoutez, une pointe de piment, une cuillère à café de paprika, une cuillère à café de cumin, une cuillère à café de curry ou un mélange d’épices selon vos goûts (tandoori, vadouvan…). Ajoutez-y le jus d’un demi citron et du sel. Mélangez et recouvrez de film alimentaire. Réservez au frais. Vous pouvez le manger avec des chips mexicaines, du pain, des crevettes, des chips de bananes plantain… Cet appareil peut également servir de base à toutes sortes de verrine.

Écrasé d’avocat et saumon fumé. Écrasé d’avocat et crevette, crabe… Écrasé d’avocat et chorizo grillé. Écrasé d’avocat et jambon cru passé sous le grill façon chips….

A suivre…