Si vous aimez le chou kale, voici une petite recette qui pourrait vous plaire. Je le cuisine rarement, mais j'en ai eu plusieurs fois cette année dans mon panier de légumes et j'ai essayé de me diversifier un peu 😊. Je l'ai donc quelques fois proposé en chips, huile d'olive, parmesan et hop, au four quelques minutes pour un petit apéro bien sympa, ou encore en gratin comme ici. J'ai trouvé que l'association avec une belle boule de scamorza était très gourmande, sans oublier un peu de parmesan, de la crème, légère tout de même, fromages plus pommes de terre, c'est riche !! En fouillant sur le blog, j'ai retrouvé deux autres recettes, un et un bon petit que j'ai d'ailleurs bien envie de refaire !! Le chou kale est en plus et surtout très intéressant d'un point de vue nutritionnel : il est riche en vitamines A, C et K, en calcium, potassium, fibres, et antioxydants.
Pour 4 personnesLaver le chou kale. retirer la tige centrale puis émincer le reste.
Verser un filet d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir le chou ainsi que les gousses d'ail écrasées pendant environ 10 minutes.
Eplucher les pommes de terre, les couper en rondelles assez fines et les faire cuire à la vapeur pendant 10 minutes.
Préchauffer le four à 180°.
Verser la crème dans une casserole avec le parmesan, saler et poivrer. Faire chauffer doucement jusqu'à ce que le fromage soit complètement fondu.
Couper la boule de scamorza en tranches.
Dans un plat allant au four, répartir les pommes de terre et le chou kale, bien mélanger puis recouvrir du mélange crème/parmesan. Répartir les tranches de scamorza par-dessus.
Enfourner pour 15 minutes, jusqu'à ce que le plat soit bien gratiné.