Hello ! Voici une recette idéale pour utiliser vos blancs d'œufs : les rochers à la noix de coco, également appelés congolais. Ce sont de petits biscuits moelleux et fondants très faciles et rapides à préparer avec peu d'ingrédients. Ces petites douceurs se composent uniquement de blancs d'œufs, de sucre en poudre et de noix de coco râpée. Grande gourmande que je suis, je n'ai pas pu résister à l'envie de tremper la base des rochers coco dans du chocolat : c'est tellement bon et vraiment irrésistible !
Vous êtes amateur de noix de coco ? Voici des recettes qui devraient vous plaire :
Rochers moelleux à la noix de coco
Les ingrédients pour environ 20 rochers :
- 2 blancs d'œufs (70 g environ)
- 100 g de sucre en poudre
- 120 g de noix de coco râpée
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- Facultatif : 50 g de chocolat fondu (noir ou au lait)
La préparation des rochers coco :
Commencez par verser les blancs d'œufs dans une casserole. Ajoutez ensuite la noix de coco râpée, le sucre en poudre et l'extrait de vanille. Puis, faites chauffer à feu très doux pendant 20 à 30 secondes en mélangeant pour homogénéiser le mélange et faire fondre le sucre.
Une fois cette étape terminée, hors du feu, formez des boules, de la taille d'une grosse noix et disposez-les au fur et à mesure sur une plaque garnie de papier cuisson. La pâte collera moins si vous humidifiez légèrement vos mains.
Enfournez ensuite les rochers coco dans le four préchauffé à 180°C et laissez cuire pendant 20 à 25 minutes. En fin de cuisson, le dessus des rochers doit être légèrement doré. Le temps de cuisson varie en fonction de votre four et de la taille des rochers.
Lorsque les rochers sont cuits, sortez la plaque du four, décollez délicatement les biscuits et déposez-les sur une grille pour évacuer l'humidité et les laisser refroidir.
Une fois refroidis, trempez la base des rochers coco dans le chocolat fondu puis disposez-les sur un plat garni de papier cuisson. Réservez au frais puis décollez-les quand le chocolat a durci.
Ces rochers à la noix de coco sont parfaits pour une pause sucrée et se conservent 2 à 3 jours à température ambiante, dans une boite hermétique.