Gaspacho

Dès que je vois un gaspacho, je ne peux m'empêcher de penser à celui très spécial du film d'Almodovar "Femmes au bord de la crise de nerfs". 😅 Pour préparer le mien, j'ai simplement utilisé la chair restante des tomates farcies, ce qui est particulièrement pratique. Une entrée rafraîchissante sans cuisson, juste quelques croûtons poêlés. Évidemment la qualité des tomates et du pain reste primordiale.

Gaspacho
IngrédientsChair de 8 belles tomates2 petits oignons botte1 belle gousse d'ail1 poivron rouge1/4 d'oignon rouge12 cm de concombre1 CS bombée de chapelure2 CS de vinaigre de Xérès4 CS d'huile d'oliveBasilic fraisSel, pimentAccompagnementPain de campagneHuile d'olive
Gaspacho

Mixer la chair des tomates avec l'oignon botte (sans la tige), 3/4 poivron et 3/4 concombre, chapelure, ail, vinaigre, huile, basilic. Assaisonner. Détailler menu le reste du concombre et du poivron, ciseler finement l'oignon rouge et en parsemer le gaspacho, sans oublier le basilic. Réserver au frais une heure pour laisser épaissir le mélange. Faire dorer à l'huile chaude du pain de campagne détaillé en petits carrés. En ajouter quelques uns sur la soupe froide, présenter les autres croûtons à part, dans un bol. 

Gaspacho