Dès que les fèves commencent à apparaitre sur les étals, je ne peux pas résister, j'en achète toujours environ 1 petit kilo, histoire de se faire plaisir, nous ne sommes plus que deux, c'est suffisant si on les sert en entrée, comme pour ma salade au cumin et à la coriandre qui reste de loin ma préférée et que je ne peux m'empêcher de refaire chaque année, surtout lorsque les fèves sont encore toutes jeunes et tendres, régal assuré ! Mais il faut bien changer, histoire de découvrir de nouvelles saveurs (et accessoirement alimenter le blog si la recette en vaut la peine 😉). En l'occurence, ce petit taboulé nous a régalé, on y retrouve la coriandre, une herbe très appréciée chez moi, j'en mets un peu partout, mais également de la menthe et quelques tranches de halloumi grillé au dernier moment (autrement il a tendance à devenir trop caoutchouteux), et bien sûr nos petits fèves printanières !
Pour 2 personnesEcosser les fèves. Mettre de l'eau à bouillir dans une casserole et y plonger les fèves pendant 2 minutes. Les égoutter, laisser légèrement tiédir avant d'enlever la peau blanche.
Mettre le boulgour dans un saladier, saler. Ajouter 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive, mélanger puis recouvrir d'eau à niveau. Laisser reposer 15 minutes, puis placer dans le micro-ondes (au maximum - 900 watts) pendant 10 minutes en couvrant le plat. Laisser tiédir.
Laver les herbes puis les ciseler.
Les ajouter au boulgour avec le 4 épices, le jus de citron, le poivre (rectifier en sel si besoin) et les fèves.
Conserver au frais jusqu'au service.
Faire griller le halloumi dans une poêle à sec avant de servir.