Il m'arrive parfois de trouver, en faisant mes courses, des pâtes de la marque Rummo. Je les aime beaucoup, et il y avait cette fois-ci des gnocchetti di patate. Je ne suis pas particulièrement adepte des gnocchi, mais ce petit format m'a autant intriguée qu'attirée, et oui l'attrait de la nouveauté comme bien souvent 😉. Je n'avais alors aucune idée de comment les cuisiner, mais l'envie de les associer à mon pesto de cima di rapa s'est imposée à la confection de celui-ci. J'avais également acheté une bonne mozzarella de bufala, des olives noires en stock, et voilà un petit plat savoureux et finalement tout simple. Les bons ingrédients font les bons plats, même, et surtout, dans la simplicité. Allez, aux fourneaux ...
Pour 2 personnesMettre une casserole d'eau à bouillir. Y plonger ensuite les gnocchetti pendant 1 minute, les retirer dès qu'ils remontent à la surface. Egoutter.
Verser un filet d'huile d'olive dans une poêle, ajouter les gnocchetti di patate et le pesto. Bien mélanger, puis rajouter les olives et la mozzarella. Laisser réchauffer quelques minutes. Assaisonner.
Servir bien chaud.