A l'origine, c'étaient des pêches, mais on peut le faire avec des abricots, poires ou pommes. La base est du riz au lait vanillé surmonté de fruits cuits en compote. J'ai fait l'inverse en commençant par la compote et ai couronné le tout de meringue française.
Ingrédients350 g de compote de coings épicée au vin rouge 550 g de riz au lait1 noix de beurre Meringue française 2 blancs vieillis95 g de sucre1 sachet de sucre vanilléFinitions 1 poignée d'amandes en bâtonnets
Napper de compote très réduite un moule à gratin beurré. Recouvrir du riz au lait refroidi mais encore souple.
Battre au fouet électrique les blancs d’œufs pour obtenir une neige très ferme. Ajouter les sucres en fin de parcours.
Avec cette recette, je participe à la Bataille Food #123 consacrée à la petite et grande histoire de la cuisine, selon le thème choisi par Marion du blog Marmotte cuisine... tradi, la nouvelle marraine de cette édition.
Thème particulièrement inspirant, qui ne pouvait que me séduire grandement.
Jeu créé par le Bistro de Jenna et administré par Keskonmangemaman? qui s'occupe également de la page Facebook. La précédente marraine de la Bataille Food #122, Rachida du blog Recette algériennes et d’ailleurs.
Liste des participants Rachida du blog Recettes algériennes et d’ailleursAlicia du blog Au bal des saveursIsabelle du blog La cuisine d’ici et d’ISCANessa du blog Baking with NessaVanessa du blog Popote de petit_bohniumMichelle du blog Plaisirs de la MaisonLaurence du blog Plaisir et ÉquilibreZika du blog Cuisine Bonoîse de ZikaSylvie du blog La Machine à ExplorerSamar du blog Mes Inspirations CulinairesSaléha du blog Aux Délices du PalaisViviane de blog Quoi qu’on mange ?Dominique du blog SaporitissimiHélène du blog Keskonmangemaman ?Michèle du blog Croquant Fondant GourmandCatalina du blog Le blog de CataGiulia du blog Un déjeuner en ProvenceGridelle du blog Les Voyages de GridelleChristine du blog Pause-natureNatalia du blog Sucre et épicesVirginie, Ça ne sent pas un peu le brulé là ?Ewa du blog Les Horizons d’EwaMarion du blog Marmotte cuisine… tradi !