Il me restait un petit morceau de pâte brisée, conservé depuis un bon bout de temps au réfrigérateur. Plus la pâte repose, plus elle est déshydratée, plus elle est facile à employer, elle ne colle pas, inutile d'ajouter de la farine sur le plan de travail et surtout elle devient succulente : particulièrement croustillante, légère au goût, friable. Certes, elle boursoufle un peu, va légèrement se déformer mais sa saveur sera incomparable.
Découper 4 carrés de 13 cm de côté. Présenter les carrés comme des losanges et humecter les 3 côtés inférieurs avec un pinceau trempé dans l'eau. Garnir le centre d'1 cc de confiture très froide : je l'ai réservée au congélateur pour qu'elle soit la moins liquide possible. Rabattre les côtés latéraux et celui du bas vers le milieu.
Apposer un petit cœur réalisé dans les chutes de pâte à l'aide d'un emporte-pièce, en appliquant un peu d'eau pour souder. Former quelques lignes parallèles au couteau pour imiter une enveloppe. Enfourner à four préchauffé à 180°, le temps que les enveloppes soient bien dorées. Poudrer de sucre glace lorsqu'elles sont refroidies et décorer à sa guise de quelques framboises.
Servir avec une salade de fruits frais et de la Chantilly dans une saucière. Source : Del's cooking twist