Avec les températures qui remontent un peu partout en France, je vous propose de découvrir ce rougaille de champignons que j'ai eu le bonheur de déguster lors de mes vacances à l'Ile Maurice. Je l'ai tellement apprécié qu'une fois rentrée, je me suis dépêchée de rechercher la recette, j'en ai trouvé une sur Youtube, sur un site de cuisine mauricienne, et j'ai retrouvé toute la saveur de ce plat, il ne manquait que la chaleur et le dépaysement, qui était toutefois un peu présent dans l'assiette ! Je l'ai présenté avec un rougaille saucisses plus couramment cuisiné, je vous en donnerai la recette plus tard. J'ai déjà une recette de rougail sur le blog (ici), une recette réunionnaise, les deux sont similaires, mais l'orthographe est différente, rougaille à l'Ile Maurice et rougail à la Réunion.
Pour 4 personnesNettoyer les champignons. Les émincer très finement (au robot ou à la mandoline).
Eplucher l'oignon et l'ail, émincer les oignons, hacher l'ail.
Faire chauffer un filet d'huile dans une grande poêle ou une sauteuse. Y faire revenir les oignons pendant quelques minutes puis rajouter le thym, l'ail et le gingembre, poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.
Ajouter les tomates, saler, bien mélanger. Au bout de 3 à 4 minutes, ajouter enfin les champignons.
Laisser mijoter pendant environ 10 minutes.
Avant de servir, ajouter la coriandre ciselée.
Quelques photos de l'endroit où nous avons pu déguster quelques rougailles mauriciens, sur la côte est de l'île, dans un écolodge, rustique et délicieux !!