Galettes à la langouille

Par Isca

Cher & Tendre m'a rapporté de Bretagne moulte charcuterie et notamment de la langouille. Comme son nom l'indique, c'est de l'andouille de langue de porc fumée. Finement tranchée, elle se sert froide ou chaude, à l'apéritif, dans un sandwich, une galette de sarrasin, une omelette, une quiche ... Commençons par la galette. Je n'indique pas de quantités précises, c'est en fonction du nombre de convives. 


    Ingrédients1 morceau de langouilleGalettes de sarrasin2 pommes de terre1 bel oignonCrème fraîche épaisseCantalGraisse de canardPoivreAccompagnementRoquette

Faire sauter les pommes de terre épluchées et détaillées dans la graisse chaude (un reste du bocal de foie gras ...). 

Couvrir. Lorsque les pommes de terre commencent à être cuites, incorporer l'oignon finement émincé pour qu'il soit légèrement coloré. Au moment de garnir les galettes, ajouter les tranches de langouille aux pommes de terre pour les faire dorer. 

Dans une autre poêle chaude, disposer une galette, la napper d'une cuillère de crème, de copeaux de cantal, des pommes de terre, de l'oignon et de la langouille. Rabattre les bords de la galette, poivrer et servir avec de la roquette.