En faisant mes courses il y a quelques jours, j'ai une fois de plus craqué pour de jolis pleurotes, sans penser à une quelconque recette, j'en avais juste envie, je me suis dit que je trouverai toujours ensuite comment les cuisiner. Je vous avais déjà proposé une tarte fine aux pleurotes et morbier , il faut dire que j'aime bien les tartes aux champignons, je suis donc repartie sur cette idée mais n'ayant pas assez de pleurotes à mon goût, je leur ai ajouté des girolles que j'avais au congélateur. Accompagnée d'une bonne salade verte, je peux vous dire que nous nous sommes régalés !!
Pour 4 personnesNettoyer les pleurotes, les trancher en lamelles. Peler et hacher la gousse d'ail. Laver et ciseler une dizaine de feuilles de sauge (si elles sont petites comme les miennes, comme sur la photo) ou 5 feuilles (si elles sont plus grandes).
Faire blanchir les girolles 1 minute dans une casserole d'eau bouillante salée.
Dans une poêle, faire revenir un filet d'huile d'olive, puis ajouter tous les champignons, la sauge et la gousse d'ail. Faire cuire une dizaine de minutes, assaisonner et réserver.
Préchauffer le four à 180°.
Etaler la pâte feuilletée avec son papier sulfurisé sur une plaque, replier légèrement les bords.
Etaler sur la pâte le mélange champignons puis recouvrir du gorgonzola émietté.
Enfourner pour 25 à 30 minutes, en surveillant la cuisson.