04 janv. 24
Baba au rhum 0.0% pour le Dry January
(Photos Laurent Fau)Que les amateurs de baba au rhum se rassurent. Même pendant le il est possible se régaler de ce savarin imbibé d'alcool que l'on doit au talent du pâtissier de la Rue Montorgueil Nicolas Stohrer. A l'occasion de l'édition 2024 de l'opération Mois sans alcool, le Chef pâtissier Nicolas Paciello a conçu le premier baba au rhum zéro% en partenariat avec Niets.co, l'entreprise belge créée en 2020 et déjà référence dans l'univers du sans alcool.
Sous la houlette du Chef Paciello, l e Dry Baba au Rhum 0.0% est réalisé avec le Havaniets 0.0% , un rhum traditionnel, distillé à partir de mélasse de canne à sucre et d'une composition de gousses de vanille de Madagascar, de clous de girofle de Maluku et de noix de muscade des îles Banda. Premier au monde totalement sans alcool, vieilli pendant 5 mois en fûts de chêne moyennement calcinés, sans arômes artificiels ni conservateurs, Havaniets est "doux et boisé en bouche avec des notes de vanille et de café".
deux boutiques franciliennes Une évidence pour ce Chef pâtissier adepte des douceurs peu sucrées, qu'il propose dans ses Un Dry Baba à déguster "avec la bouteille de Havaniets sur la table, afin d'en imbiber chaque bouchée". CinqSens, que de travailler avec ce " spiritueux belge de grande qualité, qui amplifie encore l'expérience de dégustation de (sa) création".