Après un noël en famille loin de chez moi, puis une grippette somme toute légère (merci les vaccins ), et oui les réunions familiales ont parfois quelques inconvénients, je vous retrouve aujourd'hui pour ce dernier partage de recette de l'année, qui, pourquoi pas, pourrait se retrouver sur votre table de nouvel an. En tout cas, c'est joli, c'est bon et c'est vite préparé, sans coûter bien cher ! Avec les quantités données, j'ai réalisé 8 petites panna cotta, parfaites pour une petite entrée ou un apéro. Mais on peut aussi n'en faire que quatre, et ce sera alors une entrée plus consistante. Pour le côté festif, j'ai choisi un tarama aux oeufs de truite, mais un tarama classique peut tout aussi bien convenir. Et si vous êtes rébarbatif à la crème de coco, pourquoi pas de la crème légère tout simplement 😉.
Pour 4 ou 8 personnesMettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.
Mélanger la crème de coco et le tarama dans une casserole, faire chauffer jusqu'à ébullition, poivrer. Hors du feu, ajouter la gélatine essorée, bien mélanger.
Verser dans des moules en silicone, laisser tiédir avant de placer au réfrigérateur pendant quelques heures (au minimum 4), voire une nuit.
Au moment de servir, démouler la panna cotta. Rajouter quelques oeufs de lompe sur le dessus ainsi qu'une petite tranche de truite fumée. Parsemer de pluches d'aneth ciselé.