Le secret est de chauffer la crème avant de l'ajouter au caramel, afin qu'elle ne solidifie pas ce dernier. Laisser tiédir le caramel aux noix avant de garnir les tartelettes.
Ingrédients150 g de pâte sablée maison50 g de cerneaux de noix Sauce caramel au beurre salé50 g de sucre50 g de crème épaisse25 g de beurreFleur de sel
Foncer des empreintes en silicone de pâte sablée longuement reposée depuis plusieurs jours et étalée entre deux feuilles de papier sulfurisé. J'ai choisi des petites barquettes ovales et une ronde. Piquer à la fourchette et réserver au congélateur une vingtaine de minutes. Glisser ensuite dans le bas du four préchauffé à 180° pour une vingtaine de min également : la pâte doit être bien dorée. Démouler sur une grille. Pour le caramel au beurre salé, porter à ébullition dans une petite casserole la crème liquide et le beurre. D'autre part, chauffer le sucre à sec dans une poêle, en le versant au fur et à mesure pour obtenir un caramel bien doré. Décuire le caramel en ajoutant le beurre et la crème ainsi que la pincée de sel. Incorporer les noix, laisser tiédir et garnir les tartelettes.