Impossible de trouver un peu de temps depuis la rentrée : les courses, la maison à tenir, le linge, les leçons, les bains... Ça vous parle ? Rassurez-moi, dites-moi que c'est pareil chez vous :)
Difficile de trouver du temps pour cuisiner. Pourtant, impossible de faire passer l'envie d'un bon gâteau.
Avec cette recette, contenter son envie : C'EST POSSIBLE ! :D
A peine 10 minutes de préparation, 0 cuisson, ce fondant au chocolat a tout bon. Et comme il est meilleur après une nuit au frais, on le prépare la veille au soir rapidement, et on va se coucher en sachant qu'on va se régaler le lendemain... ;)
Cette recette vient de chez Merveilles et gourmandise. J'ai préféré réaliser des fondants individuels plutôt qu'un gâteau unique, un peu dans l'esprit des Carré Fondant Rians® si vous connaissez...
Ingrédients :
-200g de chocolat noir
-200 ml de crème liquide entière
-50g de beurre
-65g de speculoos réduits en poudre (ou autre biscuit sec). J'ai utilisé des gavottes.
-de la crème anglaise. Faite maison pour moi, mais quand on n'a pas beaucoup de temps, une crème anglaise du commerce peut satisfaire une envie pressante de chocolat ;)
-65g de poudre d'amandes
Verser la crème liquide dans une casserole, ajouter le beurre et le chocolat et faire fondre à feu très doux.
Bien mélanger, puis ajouter la poudre d'amandes et les biscuits. Mixer le tout à l'aide d'un mixeur plongeant pour obtenir une crème lisse.
Verser la préparation dans des moules à muffins en silicone et entreposer au frais pour 6h minimum (le mieux étant une nuit).
Démouler les fondants au chocolat, les déposer dans une assiette, verser autour de la crème anglaise, et décorer d'un peu de biscuits émiettés.
Amateurs de chocolat, ne vous privez pas de ce dessert, il tout simplement fabuleux.
Ces fondants ne sont évidemment pas tout à fait les mêmes que ceux de Rians® mais le résultat est tout aussi gourmand.
Avec ces quantités, j'ai pu faire 6 belles portions.
Utilisez les biscuits que vous souhaitez, le goût ne changera pas, ils sont là uniquement pour la texture.
Voilà. Maintenant, à vous de tester, et de me dire ce que vous en pensez :)
N'oubliez pas de vous abonner à la newsletter : vous serez avertis par mail lors de la publication d'un nouvel article. Pour cela : un petit coup d'œil dans la colonne de droite.
Si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une photo, et je vous mettrai à l'honneur sur le blog, ainsi que sur m