Publié par the kitchen around the corner le 26 septembre 2013 · Poster un commentaire
Je l’avoue, j’adore le chocolat Lindt. Oui je sais, pour montrer que l’on est un gastronome, il est préférable de dire que l’on n’aime pas ce genre de chocolat industriel et que ce n’est pas comparable avec les grands maîtres chocolatiers tels Patrick Roger, Jean-Paul Hévin, Jacques Genin ou encore La Maison du Chocolat.
Je pense qu’il ne sert à rien de comparer, que l’on peut très bien apprécier ces grands chocolats réalisés de manière artisanale par des maîtres chocolatiers et en même temps aimer le chocolat plus "grand public". D’autant que le prix n’est pas du tout le même et pour les personnes qui mangent du chocolat tous les jours (oui oui nous sommes nombreux), le budget aurait tendance à vite chiffrer si on achetait exclusivement ce type de chocolat artisanal.
Alors oui, j’aime le chocolat Lindt.
Passer la porte de la boutique d’Opéra est un émerveillement : on a l’impression d’être Charlie à la Chocolaterie. 300m2 de délices chocolatés qui vous font de l’œil de quoi vivre une expérience chocolatée très riche : un choix de tablettes astronomiques, des bouchées chocolatées vendues au poids (hum les Lindor c’est tellement bon), des boîtes de chocolat, des fondues de chocolat pour tremper vos fruits, des glaces artisanales, des tablettes de chocolat fraîches à la découpe, des fontaines à chocolat, un coin salon de thé où vous pourrez déguster chocolat chaud et pâtisseries (macarons, entremets chocolats …)
Véritable vitrine de leur savoir-faire, ce lieu est un enchantement.
Il y a 8 références de tablettes fraîches, noix de macadamia, amandes, noisettes, éclat fraises et amandes…. Celle au chocolat au lait et au speculos est une merveille, je vous la conseille et bien entendu je n’ai pas pu résister au Lindor, une tuerie.
Boutique Lindt Opéra
11 bis rue Scribe
75009 Paris