Comme le temps passe vite, je vous avais pourtant promis de me rattraper il y a déjà plus de dix jours ! Mais voilà, il y a la petite famille qui vient vous voir, avec bonheur, puis les vilains virus de l'hiver qui se rappellent à votre bon souvenir (et oui, les gestes barrières, on les a vite oublié ...), puis on décide de s'attaquer à la maison, on dérange, on trie, on rerange, et tout cela prend du temps, beaucoup de temps. Et puis les petites recettes que l'on a envie de partager, mais il faut les faire, imaginer ensuite comment les photographier pour les mettre en valeur afin de vous donner envie à vous aussi, mettre tout ça sur l'ordi, retoucher (ou pas 🤔) les photos, écrire l'article, mettre tout ça en page, puis enfin le publier. Et ne pas oublier les Instagram et autre page facebook qui sont devenus des indispensables pour vous donner un peu plus de visibilité ! Bref, tout cela prend du temps, beaucoup de temps .... Et ce ne sont pas mes copinautes qui vous diront le contraire, chez lesquelles je ne vais pas souvent non plus hélas ces derniers temps. Alors l'envie vous prend soudain de tout simplement prendre votre temps, d'aller à votre rythme, après tout, le partage, c'est tout simplement l'envie de partager, sans autre satisfaction que de voir parfois votre petite recette se retrouver un jour sur une autre table, et de régaler d'autres convives que les vôtres. C'est aussi ça le bonheur, le bonheur du partage 😊.
Alors aujourd'hui, je vous retrouve pour vous partager cette petite douceur qui nous a régalée, servie avec gourmandise par Nadine du très joli blog Quand Nad cuisine ... . J'ai fait quelques petites modifications, n'hésitez pas à cliquer sur le lien pour aller sur son blog et voir l'original.
Pour une dizaine de moelleux (selon la taille des moules)Préchauffer le four à 180°.
Dans le bol du robot, ou dans un saladier, casser les oeufs. Y ajouter le mascarpone, le sucre blond et le sucre vanillé. Fouetter le tout.
Ajouter ensuite la farine et la levure. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Ajouter les deux cuillerées de Calvados, mélanger.
Eplucher la pomme et la poire. Les tailler en petits dés et les incorporer à la pâte.
Déposer les empreintes sur une plaque perforée, les remplir de l'appareil. Parsemer chaque empreinte d'un peu d'éclats de pistache et de cassonade.
Enfourner pour 20 à 25 minutes. Laisser légèrement tiédir avant de démouler.